Quelques actions

Accueil / Quelques actions

Pharmatov

Pharmatov consiste à prendre en charge le ticket modérateur pour les populations les plus pauvres d’Israël. La fondation Pharmadom a initié ce projet et l’a mis en place au niveau de villes israéliennes très pauvres, comme Yéroham, dans le désert du Neguev. Par la suite, ce projet a été suivi par les caisses d’assurance maladie israéliennes ; aujourd’hui en Israël, le ticket modérateur peut être exonéré dès lors que l’on justifie d’un bas niveau de ressources.
La fondation Pharmadom est très fière d’être parvenue à montrer l’intérêt et la faisabilité de cette prise en charge, permettant d’en faire un nouveau canal de l’action publique israélienne en faveur du bien-être de toutes les populations.

Pharmadom desert spirit

Desert-Spirit

Pharmadom Desert Spirit, est un village de réhabilitation de jeunes drogués. La fondation Pharmadom a été partie prenante dans la construction de cette unité et continue à financer cette structure. Aujourd’hui les pouvoirs publics israéliens envisagent de répliquer ce dispositif innovant et qui répond à une question toujours mal adressée par l’Etat : la manière d’accompagner les personnes drogués.

Chambre pilote pour enfants malades

Chambre-pilote-pour-enfants-malades

En partenariat avec Princesse Margot, la fondation Pharmadom finance et suit la création d’une chambre pilote à l’hôpital Robert Debré à Paris pour accueillir des enfants malades du cancer.